De mai à septembre, l’Assemblée nationale accueille dans les salons de la questure de Laurianne Rossi, députée des Hauts-de-Seine (Bagneux, Malakoff, Montrouge) – au centre sur la photo du milieu – l’exposition « Liberté d’expressions » initiée en 2017 par l’association Atousignes92.
Une dizaine de panneaux invite les visiteurs à la découverte du projet citoyen sur la Langue des Sourds française (LSF) présentant les photos réalisées par le Photo Club de Bagneux et légendées par A mots croisés.
– – – – –
« Tissages », le recueil de l’année 2017-2018 est disponible. Les commandes (prix 16 €) sont possibles par mail en utilisant la page Contact.
Y sont présentés plus d’une soixantaine de récits, poèmes et haïkus rédigés en ateliers. Les écrivant-e-s ont rédigé des textes sur les odeurs, imaginé des listes ou bien encore des histoires les mettant en scène à trois âges différents. Ils et elles ont également inventé des histoires de Balnéolais et Balnéolaises à partir de documents piochés dans les archives municipales. Bien entendu, le lecteur y retrouvera les contributions réalisées dans le cadre du Printemps des Poètes sur le thème de l’ardeur ou bien celles autour de l’Arbre, dans le cadre du projet de la Maison des Arts « Regards sur l’arbre et la nature », lancé à l’occasion de la sculpture monumentale du cèdre (mort) du Parc Richelieu par Fabrice Brunet.
Quelques haïkus rédigés en atelier :
« Dans le grand parc
Au clair de la lune
Les feuilles des arbres rêvent. »
Maria B.
« J’ai touché ton écorce
Et ma bouche
A souri. »
Christine G.
« Tes fruits
Purs diamants
Dans le firmament. »
Christine S.
« Définition
L’arbre de transmission
N’est pas un instituteur. »
Danielle M.
« L’arbre paré de vert
Écarte ses bras
Pour une pluie de lumière. »
Joan M.
« Passent les saisons
L’arbre enraciné
Reste. »
Lenaig L.
« Lumière
Les racines suivent l’arbre
Les branches tutoient
Le soleil. »
Cécilia C.
Lire le PDF Recueil 2017 2018_WEB