« Noël »

À Mots croisés s’associe au mois des Fiertés en publiant une série de récits autour du genre, imaginés après le spectacle « Desiderata » (voir actu précédente).

Prêt.e pour un récit… « explosif » ? Suivez Nathalie qui déclenche le compte à rebours ! Bonne lecture ! 

Noël

Quarante ans : nous sommes le 25 décembre et je profite des fêtes de Noël avec mon mari et notre fils Nolan. Il déballe sa voiture de pompier et sa cuisinière.

Trente-cinq ans, je prends pour la première fois mon fils dans mes bras. Mon mari et moi sommes tout excités et heureux.

Trente ans, me voilà à la cérémonie de notre mariage. Ce fut une étape cruciale pour notre vie de couple. Nous avons échangé nos vœux devant la famille et les amis.

Vingt-cinq ans, la rencontre de mon grand amour avec Lucas. Lors d’une réunion familiale, je fais mon coming out. Mon père se mure pendant plusieurs minutes dans un long silence avant de reprendre la parole et de me souhaiter tout le bonheur.

Ma mère m’embrasse et m’enlace. Je me rencontre de la chance d’avoir d’être né dans une famille aimante.

Vingt ans, je cache mes sentiments et j’essaie de me dire que j’aurais une vie « normale ». Je ne l’accepte pas.

Quinze ans, je me fais traiter de sale tapette dans la cour de mon collège. Je fais tout mon possible pour sortir avec une fille. Je fais mon premier baiser à Elsa. Je n’ai rien ressenti. Par contre, mon corps m’envoie des signaux lorsque je vois Théo, un copain de classe.

Dix ans, je me déguise avec les habits de ma sœur aînée et j’affirme que c’est pour une pièce de théâtre quand mon père rentre sans prévenir.

Cinq ans, le vingt-cinq décembre. J’ouvre mes cadeaux avec impatience. À la place de la poupée et de la poussette commandées, j’ai droit à des playmobil et un train électrique. Je suis en pleurs et depuis ce jour, je n’ai plus cru au père Noël.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑