« Géraldine »

Rendez-vous dans les montagnes avec un récit engagé, signé Francine. Bonne lecture ! 

Géraldine

Dans la forêt des Pyrénées centrales, à la frontière de l’Espagne, je vis en liberté. Une liberté surveillée par l’homme. Moi, l’ours venu d’un pays de l’Est, de Slovénie exactement. 

On m’a déraciné de mon milieu naturel, introduit dans une région inconnue et on a doté d’un nom : Géraldine. Enfin, mais quelle idée !! J’ai aussi une puce pour que l’homme suive mes déplacements et sache ce que je fais de mes journées. Je n’ai plus le droit à de l’intimité. Pourtant, je me plais bien ici. Il y a des ruches pour ma gourmandise, des fruits et quelques petits moutons pour me nourrir. Mais, les bergers du coin n’apprécient pas mes petites ponctions ponctuelles dans leurs troupeaux. Alors, ils organisent des battues, ils cherchent à m’éloigner de leurs précieux élevages et ils m’emprisonnent dans des vallées dessertes. Pourtant, moi je n’ai pas voulu venir chez eux. 

Ce que je veux, c’est vivre tranquillement, en liberté et peut-être avoir un camarade pour jouer et former une famille. Je veux vivre simplement.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑