Jeudi 27 juillet après-midi au parc du Puits Saint-Etienne, Annie et Nathalie d’À Mots croisés accueillaient sous une tente multicolore quelques visiteurs, ravis d’oublier la pluie pour imaginer des histoires en lien avec le thème : « Le jour le plus vert » de « Viva Copaca’ Bagneux ».
Des enfants : Naël, Elisha, Nathanaël, Marie-Augustine, Megorh, mais aussi des adultes : Paul, Houssni et Jean-Manuel, nous ont raconté leur lien avec la nature soit en imaginant un court récit, soit en répondant à une courte interview.
Nous vous laissons tout le plaisir de les lire ! Suivront les narrations de quelques-uns de nos écrivants.
Rappelons que nous vous donnons rendez-vous, jeudi 3 août de 14 à 16 heures au parc du Puits Saint-Etienne, pour une nouvelle animation d’écriture sur « Viva Mexico » !
✍🏻✍🏻✍🏻
Fatou habite en Guadeloupe. Quand elle rentre de l’école, elle prend un chemin mais il est en travaux. C’est le seul chemin qu’elle connaisse. Elle a peur de se perdre, mais heureusement, son adresse se trouve sur son cahier. Elle poursuit son chemin et cueille un gros bouquet de fleurs pour offrir à ses parents.
Elisha, 10 ans
✍🏻✍🏻✍🏻
Je rêve d’une forêt enchantée avec des pâquerettes blanches et jaunes, des tulipes violettes. Dans un coin de la forêt enchantée, je vois une fille, puis du pollen qui s’envole d’un pissenlit.
La fille a disparu, il commence à pleuvoir. Je trébuche. Je vois la fille. Je cueille un pissenlit et je fais un vœu… Suis amoureux ?
Megorh, 10 ans
✍🏻✍🏻✍🏻
Naël (8 ans) n’avait pas trop envie d’écrire, mais était prêt à parler de la nature qu’il aime beaucoup. Non seulement la mer, mais plus simplement le jardin familial. Il se régale de courgettes ! Quant à Marie-Augustine (11 ans), elle adore les tomates et aller en colonie pour se balader à cheval, en pleine nature ! Enfin, nous avons rencontré Nathanaël (8 ans). Il aime la nature, profiter du bon air et faire une pause des écrans. Il n’a plus de plantes vertes à la maison car il a oublié de les arroser ! Il aime beaucoup le camping, être dehors dans la nature. Il n’a peur ni des moustiques, ni des araignées. Plus tard, il ne veut pas travailler dans un bureau, mais être berger, garder des moutons !
Laisser un commentaire