Erin et Lomi

Nouveau récit fantastique signé Adélaïde ! Vous allez certainement perdre pied jusqu’à ne plus savoir vraiment si vous êtes dans la réalité ou dans l’imaginaire ! Bonne lecture ! 

Erin et Lomi

Erin courait d’un bout à l’autre de l’appartement. Elle devait partir dans vingt minutes et elle n’avait même pas commencé son sac.

Dans la chambre elle prit quelques sous-vêtements, un pantalon, deux shorts et quatre tee-shirts. Elle ajouta sa combinaison ignifugée et la selle de Lomi. Elle pesait une tonne mais ses bras musclés avaient l’habitude. Dans la salle de bain, elle sortit sa trousse de toilette, et y jeta pêle-mêle savon, brosse à dent, serviette et de l’huile de lin pour protéger les écailles de Lomi. La trousse remplie rejoignit le tas sur son sac à dos.

Elle courut dans la cuisine prendre une gourde et le sandwich qu’elle avait préparé. Un feulement la rappela à l’ordre. Il fallait aussi prendre les dix kilos de viande découpés la veille. Les yeux de Lomi la suivaient plein d’un reproche à peine déguisé. Elle avait failli oublier la nourriture de son dragon. Il serait dommage qu’il vole un mouton pendant le voyage.

Elle ouvrit enfin son sac, plia la serviette, qu’elle mit tout au fond, enchaîna avec ses vêtements, mis la trousse de toilette et puis son casse-croûte. Elle releva la tête brusquement. Elle avait oublié son dentifrice, sa brosse à cheveux et son shampoing, plus qu’à refaire la trousse de toilette.

Un souffle violent lui plaqua les vêtements sur le corps et fit tourbillonner ses longs cheveux bruns. Lomi lui rappelait gentiment de prendre un pull et une parka. Elle fonça tour à tour dans la salle de bain, la chambre et le vestiaire du couloir, puis mit le tout dans son sac étanche.

Elle rajouta ses papiers, un livre, des lunettes de soleil et enfin le sac à moitié ouvert, elle se pencha pour mettre ses bottes d’équitation. La main sur la poignée de la fenêtre alors qu’elle s’apprêtait à partir une idée lui titilla le cerveau. Elle avait oublié quelque chose, mais quoi donc ?

Lomi la regarda moqueur. Ah oui la selle, sur le dragon.

Erin regarda l’heure, elle avait cinq minutes de retard déjà. Elle se précipita dans le salon pour récupérer la selle, la posa sur Lomi et attacha les sangles avec des gestes brusques mais assurés. Un grognement répondit à ses manœuvres.

– Désolée Lomi, lâcha-t-telle d’un souffle à l’oreille. Mais il faut absolument que je sois à l’heure. Tu connais mes parents. Tu penses que tu pourras rattraper le retard ?

Lomi la regarda, offusqué, et lui passa son museau brûlant sur le visage. Il s’accrocha au bord de la fenêtre, attendit qu’Erin saute sur son dos, puis s’élança à travers les nuages gris et lourds.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑