Aujourd’hui, Nathalie vous invite à une métamorphose… pleine d’humour
Bonne lecture !
Palmipèdes
Comme tous les jeudis, je prépare mon sac d’aquagym. Je prends l’ascenseur et rencontre mon voisin du dessus. Nous échangeons des banalités sur la météo.
Aujourd’hui, nous sommes le 16 juillet et les températures sont caniculaires. Je suis donc ravie d’aller me baigner. Je prends le bus pour cinq stations. Je passe devant le bazar et m’y arrête.
J’achète une bouée en forme de canard de couleur jaune poussin. Me voilà arrivée à la caisse de la piscine, je me déshabille et gonfle mon canard. Le maître nageur est beau comme un apollon. Ses cheveux bruns mi-longs et ses yeux bleus océan me font rêver.
Nous nous saluons et le cours commence : » Et un, et deux, et trois, levez les bras ! » assène Philippe le maître nageur. J’essaie de faire les mouvements impeccablement pour qu’il me prenne en exemple. C’est vrai que j’ai le béguin pour lui.
Mon canard m’empêche de faire certains mouvements mais il est beau et mes compagnons d’aquagym le trouvent sympa. Il y a Hernes avec sa crête rouge, Yolande avec son jabot vert et bien sûr, Philippe avec ses mains et ses pieds palmés. Son allure de palmipèdes me fait frissonner de plaisir. Je barbote derrière mes chers canards. Je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas transformée en palmipède.
À la première séance d’aquagym, ni Hernes, ni Yolande, ni Philippe n’avaient entamé leur métamorphose, puis petit à petit ils se sont transformés. Même Philippe change à chaque séance : d’abord les pieds, puis les mains.
Je suis la seule à rester humaine mais cela ne me dérange pas, avec mon canard on ne voit plus ma culotte de cheval. Aujourd’hui, le cours est terminé et je dégonfle mon canard et découvre avec surprise que mes pieds sont palmés.
Laisser un commentaire