Promesse tenue !

Dans notre série de récits autour du sujet de l’« Absurde », nous vous laissons aujourd’hui découvrir celui de Danielle. Elle nous y invite à la réflexion en ouvrant le débat sur la parole donnée. Bonne lecture !

Promesse tenue !

Heureusement, j’habite au rez-de-chaussée. Ainsi je ne gêne personne avec ma manie de me déplacer en sautillant sur le pied droit.

Vendredi, c’est le jour des courses. Je remplis consciencieusement  ma liste, attrape mon sac, mes clés de voiture, le cabas. Zut, j’allais partir en chaussons. J’enfile mes sandales : qu’est-ce qu’il fait chaud cet été ! Je ferme ma porte à clé, descends dans le parking en sautillant, déverrouille la portière. Je me glisse derrière le volant, direction Auchan.

Il est tôt, et je ne devrais pas en avoir pour longtemps. Et il n’y aura pas non plus beaucoup de clients pour me dévisager longuement alors que je sautille pour attraper un caddie. J’entends dans mon dos les ricanements « Tiens, voilà la folle qui saute ».

Je commence mes achats selon l’ordre de ma liste, immuable, traversant les rayons en sautillant, un peu gênée par les chariots qui encombrent les allées. Je remplis mon caddie avec fruits, légumes, jus de fruits, beurre salé, yaourts au lait de chèvre. Au rayon café, j’attrape un paquet d’arabica bio du Pérou, que j’aime particulièrement. Pas facile d’attraper un pack d’eau en sautillant du pied droit, mais j’arrive à le déposer dans mon chariot, ainsi que deux boîtes de thon. Il me semble que j’oublie quelque chose, mais quoi ?

Puis, je me dirige vers les caisses, en sautillant. Drôle de façon de se déplacer, me direz-vous. Mais c’est le résultat d’une promesse faite, il y a une dizaine d’années, à ma mère malade : si tu guéris, je marcherais en sautillant sur le pied droit. Elle avait guéri, et depuis, je sautille !

Est-ce qu’on doit toujours tenir ses promesses ?

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑