« Drôle d’histoire »

Aujourd’hui, nous vous invitons à lire le témoignage d’Hervé, recueilli lors de notre animation d’écriture proposée dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. Hervé a choisi de raconter, en quelques lignes, son rapport avec la ville de Bagneux. Quel chemin parcouru depuis son arrivée ! Bonne lecture de son récit très touchant ! 

Drôle d’histoire

Une histoire peu conventionnelle que celle d’être arrivé un jour, par hasard, dans la ville de Bagneux.

Après une vie plus que mouvementée, partagée entre travail, famille, voyages et une vie ensoleillée, je me suis retrouvé, après un tour du monde, enfermé dans cette ville, pendant plus de six années. Je ne la connaissais pas et ne souhaitais pas la connaître… comme écœuré par cette idée préconçue que la banlieue n’a rien à offrir, rien à proposer, qu’elle n’est pas belle. Grise, sombre, pluvieuse et foncée. Ma vie se limitait au métro, boulot, dodo. Au mieux, j’allais chercher du pain et au pire, je me perdais de temps en temps sur certains chemins.

Après plusieurs années, j’ai, un jour, décidé de m’aventurer pour découvrir avec intérêt une ville riche de son histoire et belle de sa diversité. Du bas de la commune avec ses rues portant des noms de résistants, aux potagers et vergers racontant la vie de la cité. Sans oublier ses beaux pavés que j’aime aujourd’hui, chaque jour, fouler.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑