Aujourd’hui, Danielle vous invite à pénétrer trois univers microdystopiques, très différents les uns des autres. Bonne lecture !
Grossesse
Laure ne s’était pas trompée. Devant son écran, la voix électronique à l’accent métallique le lui confirma : « Tu es enceinte ». Cela faisait longtemps qu’on ne faisait plus de test de grossesse : il suffisait de se poster cinq minutes devant l’écran de son ordinateur pour connaître son statut. La voix continua : « Tu veux le garder ? »
Visite aux grands-parents
La voiture s’arrêta devant la grille. Le gardien sortit de sa guérite. « Bonjour, je viens voir M. et Mme Leriche, mes grands-parents. » Le gardien consulta son ordinateur : « Ce n’est pas possible, il sont partis en cure de jouvence hier, et ne reviendront pas avant au moins un mois. » Il ajouta : « Si toutefois, ils reviennent !»
Soirée bien arrosée
Après la journée de ski, la petite bande s’était retrouvée au café « Le bonheur des alpages » où le génépi avait coulé à flots. Je regagnais ma voiture. L’éthylotest qui permettait de démarrer la voiture avait fait son travail, le moteur refusa de se mettre en marche. Voilà, j’étais coincée dans ce village de montagne.
Laisser un commentaire