« Vestige technologique »

Nouveau rendez-vous dans le futur avec Anne ! Bonne lecture !

Vestige technologique

Voici Madame, Monsieur, le tout premier prototype de ce que l’on appelait autrefois Carte SIM (S.I.M.), carte qui initialement à la fin du vingtième siècle et début du vingt-et-unième siècle était insérée dans les smartphones de nos grands-parents, et qui, vers 2033, ont été implantés dans les tout premiers cerveaux des humains volontaires. 

Cette carte, d’un centimètre de largeur sur un demi centimètre de hauteur, a été, dans un premier temps, insérée dans un des deux hémisphères cérébraux. Puis, elle a été supplantée, quatre ans après, par une nanopuce qui est dorénavant injectée à la naissance des humains au niveau de l’hypophyse. Cette carte SIM a permis de booster les compétences de nos grands-parents en intelligence artificielle, comme on l’appelait à l’époque, mais elle se révélait limitée car de nombreux rejets de la greffe étaient constatés. Comme vous le savez ce terme d’intelligence artificielle est un peu désuet puisque dans le langage robotex, on parle dorénavant d’intelligence réelle. Et puis, il fallait en changer tous les dix ans. Ce qui occasionnait un coût non négligeable, alors que maintenant la nanopuce s’adapte aux circonvolutions et à l’évolution de l’individu. Mais l’humain n’est pas encore fiable à 100%.

De nombreuses recherches sont encore à poursuivre afin d’améliorer les performances et d’annihiler toute velléité de réflexion indépendante, mais la nanopuce n’atteindra jamais la perfection du système que nous possédons dans notre ADN clonien.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑