Copaca’Bagneux – « À vos mots, prêts, partez ! » par Carmen Ferchault  (2)

Cet été sera sportif ! Des Jeux Olympiques aux jeux d’écriture… il n’y a qu’un pas ! Ou plutôt une animation d’A Mots croisés, mercredi 24 juillet 2024 au parc du Puits Saint-Etienne. 

Après le récit d’un prisonnier fou de sport, Carmen s’attarde sur la préparation mentale d’un athlète avant la course ! 

Nous vous souhaitons bonne lecture de son récit ! 

A pleins poumons

Adrien ferma les yeux, fit le vide en lui. Il ne voulait pas être préoccupé par son environnement. Ce jour, il l’avait tant espéré, rêvé, sublimé, alors rien ne devait le distraire de ses objectifs. 

Il inspira longuement, expira lentement. Chaque cellule de son corps se préparait à l’effort qui lui serait demandé. Adrien était insensible à l’effervescence qui avait gagné tout le staff. L’intention montait de toutes parts, mais il restait sourd et aveugle à tout ce qui l’entourait. Lui se voyait sur une plage à marée vaste, lumineuse, avec pour seule compagnie des crabes piégés entre les rochers qui affleuraient et les mouettes cherchant à s’en faire un repas facile. Il ressentait un calme, une sérénité, un bien-être intérieur. Avec soin, le sportif se préparait à disputer la course de sa vie. 

Peu à peu, il revint à la réalité du sport, et là où certains se montraient nerveux, lui affichait sa confiance et sa foi en ses performances. Tous les athlètes foulaient à présent la piste de terre rouge sous les applaudissements des spectateurs massés dans les gradins. Les corps étaient beaux, musclés, presque racés. Tous prirent place sur la ligne de départ. Adrien jeta un dernier regard sur ses concurrents, respira à pleins poumons. La course serait brève, mais intense. Chacun chercherait à franchir le premier la ligne d’arrivée. Seule la médaille d’or les motivait.

Au coup de starter, huit hommes se lancèrent vers la victoire. Adrien enchaîna les foulées comme si sa propre existence était en jeu. Son rêve de toujours allait-il enfin se concrétiser ?

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑