« Une fraction de seconde » par Annie Lamiral – Défi d’écriture en 7 semaines avec Rémanence des Mots

 

Cet été, Annie, écrivante d’A Mots croisés et passionnée d’ateliers d’écriture en présentiel, mais aussi en ligne, en visio, par mail et sur les réseaux, a répondu au « Défi de l’été », lancé par Rémanence des mots. Pendant sept semaines, elle a répondu aux contraintes d’écriture, affichées sur Instagram et Facebook. 

Créer un récit en 7 semaines, c’était une sacrée gageure pour Annie, davantage habituée à une écriture courte, mais quelle satisfaction d’arriver à produire un récit de plus de 13.000 signes ! Quelle expérience de ne pas avoir  la maîtrise totale de son récit puisque son imaginaire était, semaine après semaine, guidé dans une direction imprévue ou devait jouer avec des éléments improbables ! Petit bonheur en plus : son récit vient d’être publié sur le blog littéraire de Rémanence des Mots ! Bonne lecture !

Lire le récit « Une fraction de seconde » imaginé par Annie, en sept semaines

https://blogatelieremanence.com/une-fraction-de-seconde/

L’illustration en petit format de ce post représente le « Collage narratif » réalisé par Annie, lors du défi de la semaine # 6.

Munissez-vous de journaux et magazines. Sélectionnez : une image, une partie de corps, un verbe, une phrase, une lettre, une suite de chiffres. Réalisez un collage avec ! L’image sera un élément de votre décor. Vous mettrez en scène votre personnage précédent et trois autres.

✍🏻✍🏻✍🏻

=== 

Rémanence des Mots est une structure co-dirigée par la fratrie, Mathilde et Théo Pucheu. Leurs propositions d’écriture sont des dispositifs qui stimulent l’imaginaire. Les contraintes libèrent l’écrit et facilitent l’apprentissage de procédés et techniques narratifs, poétiques et stylistiques.

Plus d’infos sur leurs ateliers : https://remanencedesmots.com

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑