Lundi 7 octobre 2024, le Centre social et culturel Fontaine-Gueffier invitait À Mots croisés à expérimenter une approche ludique des mots auprès de ses publics, amateurs de théâtre d’improvisation et de yoga.
Annie, intervenante d’A Mots croisés, a pu recueillir quelques témoignages dont ceux de Hajar et de Ténin.
Hajar aime faire du théâtre pour « sortir » de la famille, du boulot, pour prendre du temps pour elle. Elle apprécie fortement la formation au travail d’acteur, dispensée par François Lamotte de la Cie Mimésis. Le théâtre d’improvisation exige d’être à l’écoute du partenaire, de réfléchir à la situation. Avec un sourire, elle avoue avoir tendance à pleurer en fonction des situations, sa préférée étant celle de la femme amoureuse !
Quant à Ténin, elle a démarré le théâtre, il y a un an. Elle était quelqu’un qui communiquait peu avec les autres. Cela a changé. Maintenant, elle aime faire rire, elle aime les rôles comiques ! Elle adore être sur scène, même s’il y a beaucoup de stress. Elle explique avoir besoin de force pour surmonter la poussée d’adrénaline. Et, puis, elle aime donner du plaisir au public.
À suivre le récit de Floriane sur sa passion yoga. À noter que c’est la lecture des récits que nous mettons en ligne sur nos réseaux qui l’a motivée à se lancer, lundi soir, dans l’écriture !
Laisser un commentaire