Lundi 7 octobre 2024, le Centre social et culturel Fontaine-Gueffier invitait À Mots croisés à expérimenter une approche ludique des mots auprès de ses publics, amateurs de théâtre d’improvisation et de yoga.
Annie, intervenante d’A Mots croisés, a pu recueillir quelques témoignages dont ceux de Hajar et de Ténin (voir post précédent). Elle a ensuite guidé Floriane dans l’écriture. À souligner que c’est la lecture des récits que nous mettons en ligne sur nos réseaux qui l’a motivée à se lancer dans l’écriture !
Après le yoga
Je marche vers le métro pour rentrer chez moi. Je savoure la bulle de bien-être et de sérénité que cette parenthèse yoga m’a procurée. L’enjeu en sortant, c’est de garder le bénéfice de ce moment, de ses postures, le plus longtemps possible.
Assise dans le métro, la tentation facile, c’est de prendre mon téléphone et de faire défiler mon fil d’actualité sur mes réseaux sociaux, de me laisser aspirer dans un tourbillon de photos, vidéos, textes, aux contenus esthétique ou violent. Un tourbillon qui fait monter mon rythme cardiaque et me tend la nuque.
Toujours cette même négociation avec moi-même, je clique ou je clique pas ?
Laisser un commentaire