Depuis plusieurs années, A Mots croisés poursuit une coopération inédite avec le Théâtre Victor Hugo (TVH) de Bagneux. Fin novembre, Margaux Naville, responsable des relations avec le public, a accueilli nos écrivants pour leur faire découvrir l’histoire et les coulisses du lieu avant de participer à un atelier d’écriture « Mots en scène », animé par Annie Lamiral, intervenante À Mots croisés.
Dans un deuxième temps d’écriture, Annie a invité le groupe à rebondir sur le spectacle « Craquage » de Marion Mezadorian, ce soir, 7 janvier à 20.30 h. Réservations au 07 85 90 38 65. Après visionnage du teaser https://youtu.be/3y2yi9A_yYY, il s’agissait d’imaginer un jour où c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, un personnage part en vrille, déballe tout, pète les plombs.
À suivre le récit imaginé par Nathalie.
Écrasé
Il est vingt-deux heures. J’en ai marre de cette réunion de travail qui a été interminable. Je reprends le métro. Enfin, je sors du métro, j’ai faim. Luc a dû me préparer un bon repas. Je suis impatiente de rentrer me poser les pieds sous la table.
Je suis écrasée par cette journée, écrasée par cette réunion interminable. Et là quoi ? Je sens un truc mou sous ma chaussure. J’ai écrasé une merde de chien et pas même du pied gauche, non du droit. Et là, quand, enfin je rentre et qu’est-ce que je vois : Luc affalé, écrasé sur le canapé, la table en désordre. Je le fusille du regard : pas de Mamour, doudou, mon p’tit chat. Mais, un « tu vas te bouger le derrière ».
Cela fait depuis 8 h, ce matin, que je suis partie au travail et je le retrouve dans la même position, écrasé sur son coussin. Et là en guise de nourriture, je me retrouve avec quoi ? Un reste de chips, écrasé sur le canapé.
Au moins, il aurait pu cuisiner un écrasé de pommes de terre. Mais là, j’ai juste envie de lui écraser la tête dans une assiette vide. Je claque la porte de la chambre, je m’affale sur le lit et j’en écrase.
Laisser un commentaire