De porte en porte

Depuis plusieurs années, A Mots croisés poursuit une coopération inédite avec le Théâtre Victor Hugo (TVH) de Bagneux. Fin novembre, Margaux Naville, responsable des relations avec le public, a accueilli nos écrivants pour leur faire découvrir l’histoire et les coulisses du lieu avant de participer à un atelier d’écriture « Mots en scène », animé par Annie Lamiral, intervenante À Mots croisés.

Dans un deuxième temps d’écriture, Annie a invité le groupe à rebondir sur le spectacle « Craquage » de Marion Mezadorian du 7 janvier. Après visionnage du teaser https://youtu.be/3y2yi9A_yYY, il s’agissait d’imaginer un jour où c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, un personnage part en vrille, déballe tout, pète les plombs.

À suivre le récit imaginé par Francine.

De porte en porte

Hier, j’ai eu une discussion difficile avec mon patron. Je n’étais pas d’accord pour mon changement de poste. Faire des relances clients au téléphone, une grande partie de la journée, c’est loin d’être passionnant. J’aurai l’impression d’être mon banquier le 15 du mois, pour le dépassement de mon découvert.

Je suis partie en colère, claquant la porte. Je m’installe dans mon bureau, je n’ai pas le temps de m’asseoir que mon boss entre, fait deux pas vers moi et me dit avec le doigt pointé « Je vous interdis de claquer la porte de MON bureau ! », et repart en claquant violemment la mienne.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑