Le songe d’une nuit d’été

Depuis plusieurs années, A Mots croisés poursuit une coopération inédite avec le Théâtre Victor Hugo (TVH) de Bagneux. Fin novembre, Margaux Naville, responsable des relations avec le public, a accueilli nos écrivants pour leur faire découvrir l’histoire et les coulisses du lieu avant de participer à un atelier d’écriture « Mots en scène », animé par Annie Lamiral, intervenante À Mots croisés.

Dans un dernier temps d’écriture, Annie invite le groupe à revisiter un passage d’une pièce de théâtre connue en y intégrant une ou des phrases d’une autre pièce de théâtre. À suivre le récit imaginé par Nathalie.

Le songe d’une nuit d’été 

Par une nuit étoilée et fraîche d’été, nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port. Nous dîmes adieu à nos biens aimées qui chacune pensait : « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

En regardant Alban, moi sa dulcinée : je le vis, je rougis et je palis à sa vue car il ne saura jamais que sa soit disant future progéniture est comme les roses de ma grand-mère aussi jaune que mon grand-père est Asiatique.

Je me dis, adieu Camille, retourne à ton couvent, car c’est la seule solution pour te sauver de cette situation. 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑