Drôle d’affaire

Depuis plusieurs années, A Mots croisés poursuit une coopération inédite avec le Théâtre Victor Hugo (TVH) de Bagneux. Fin novembre, Margaux Naville, responsable des relations avec le public, a accueilli nos écrivants pour leur faire découvrir l’histoire et les coulisses du lieu avant de participer à un atelier d’écriture « Mots en scène », animé par Annie Lamiral, intervenante À Mots croisés.

Dans un dernier temps d’écriture, Annie invite le groupe à revisiter un passage d’une pièce de théâtre connue en y intégrant une phrase d’une autre pièce de théâtre. À suivre le récit imaginé par Francine.

Drôle d’affaire

Ma cassette. Mais où est ma cassette ? Je ne veux pas que quelqu’un l’ouvre. Personne ne doit savoir ce qu’elle contient. Que vais-je devenir si l’on avait l’outrecuidance de lire, ne serait-ce qu’une ligne de mes écrits ? Toute la ville serait en émoi, les moindres secrets seraient connus, les amours interdits dévoilés, les escroqueries devenues publiques. Et ma tendre adoration pour Bénédicte révélée.

Et pourquoi pas. En fait, tout cela, ce n’est que beaucoup de bruit pour rien.  

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑