Le Village

Pour ce nouvel atelier, Carole Prieur, intervenante À Mots croisés, a accompagné les écrivants dans la préparation d’un récit qui mettrait en scène un « Village », très particulier. Un atelier intense, centré sur le collaboratif.

Ensemble, ils ont décidé d’un lieu, de sa localisation, de sa dénomination et de sa singularité. Puis, en duo/trio, ils ont défini des personnages. Une fois, les informations partagées, chacun a imaginé son histoire du village, vue par un ou plusieurs des personnages. Le synopsis a été imaginé par Nathalie.

Magazine télé-pensée 

Votre programme de ce soir vous présente la première pièce de théâtre de Zoé D. 

Synopsis : 

À Bagneux-Plage, sous l’apparence d’une bourgade tranquille se trame un thriller déjanté entre les balnéolaisplagiens. Une épidémie sévit où ceux qui sont infectés entendent les pensées de leurs voisins. Les quatre personnages principaux vont chacun essayer de tirer profit de cette étrange maladie.

Tout d’abord, le colérique médecin imposteur du village ayant un lourd secret, Maurice Vernet, va essayer de faire taire ses patients infectés par ce virus. En premier lieu, son ex-compagne, Josiane Pinard, la coiffeuse qui se nourrit de commérages truculents mais qui avec le virus voit sa santé psychique décliner.

Le jeune Hippolyte infecté par la maladie va passer pour une drôle de consultation :  il veut faire chanter le médecin sur les réseaux sociaux.

Quant à la petite et timide Iris, âgée de 8 ans, aux horaires d’ouverture, elle ne quitte pas la salle d’attente du cabinet et colle aux basques d’Hippolyte pour attraper ce fameux virus. Elle est persuadée que, si elle entend les pensées des autres, cela l’aidera à créer des relations sociales.

Un vaudeville palpitant où les succulents dialogues se succèdent à rythme effréné avec un dénouement des plus insolites. À ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑