Dans le cadre des Nuits de la Lecture 2025 sur le thème des Patrimoines, la médiathèque Louis Aragon a invité à une soirée conviviale, ludique et festive autour du patrimoine culinaire !
Pour l’occasion, À Mots croisés a proposé, vendredi 24 janvier 2025, un atelier d’écriture « Le goût des mots » animé par Annie Lamiral qui avait préparé des propositions d’écriture pour tous les goûts.
Nous vous laissons tout au plaisir d’apprécier la table dressée par Dominique, puis de goûter à ses amuse-bouche, imaginés à partir d’expressions culinaires.
La table
La salle à manger circulaire, bordée de baies vitrées donnant sur la mer, baigne dans la douce lumière du crépuscule. En son centre, une table ronde majestueusement dressée attend les convives. Une lourde nappe blanche déploie ses drapés jusqu’au sol. Les pampilles d’un lustre de cristal reflètent les flammes dansantes des bougeoirs. Sur la table, des assiettes d’un bleu hortensia, des serviettes brodées en forme de papillons, des couverts en argent savamment ordonnés et de hautes coupes de champagne ravissent le regard.
Soudain, les verres se mettent à trembler sur leur pied…
Amuse-bouche
Mélanie a l’impression de compter pour des prunes. Elle se dit qu’elle ferait quand même bien de s’ôter cette idée de la tête avant de sucrer les fraises ! D’autant que Mélanie, elle en a dans le citron faut pas croire, une platée d’idées ! Assurément de quoi épater la galerie et mettre du beurre dans les épinards.
Laisser un commentaire