Le monde en un clic

Pour ce nouveau rendez-vous « Ateliers Découverte » de la saison d’écriture 2024-2025, Annie Lamiral, intervenante À Mots croisés, a invité Alexandre, Charlotte, Dominique, Michel et Nicole à une parenthèse d’écriture créative autour du sujet : « L’attente ».

L’attente, c’est l’espoir. C’est là où la vie bascule. Une déclaration d’amour, un diagnostic, une sentence ou les vacances …. Source de joie, de peine. Mais aussi source d’angoisse, de douleur.

 À suivre le récit de Charlotte ! Bonne lecture ! 

Le monde en un clic

Je suis assis dans mon bureau et je vois tout Chicago. J’ai le monde à mes pieds, je suis le roi du monde. 

Je ne connais pas l’attente car j’ai tout ce que je veux en un clic. Clic droit, clic gauche, je joue sur mon écran. En une fraction de seconde, je décide de faire l’actualité, je suis le plus côté en bourse et comme vous le savez, la bourse n’attend pas. Là, je regarde mon ordinateur, la main prête à cliquer sur la souris. Je dégaine plus vite que mon ombre, du reste, on m’appelle le Lucky Luke des affaires. On veut savoir comment je fais pour gouverner le monde, c’est simple, je n’attends pas. Le temps que je vous parle, j’ai déjà cliqué cinquante fois sur la souris et elle me l’a bien rendu : mes actions ont doublé, mon chiffre d’affaires a triplé et je fais la une des journaux, que je détiens bien sûr. 

Je suis le roi du monde, j’ai un milliard de crétins à mes pieds, et tout Chicago rêve de prendre ma place. Je vous ai assez parlé, les aiguilles tournent. Regardez le journal télé de ce soir, je vais faire exploser l’audimat. Je vous laisse une seconde pour me prendre en photo, le temps n’attend pas. 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑