C’est une première en France ! La Poste, Le Monde et le Labo des Histoires ont choisi de s’associer pour libérer l’envie d’écrire du plus grand nombre.
Pour participer, deux options :
- Vous pouvez participer gratuitement, de 10 heures à 17 heures, sans inscription, à de courts ateliers d’écriture et de calligraphie dans des bureaux de poste à Paris (50, rue du Louvre), à Lyon (10, place Antonin-Poncet), à Nice (18, rue de l’Hôtel-des-Postes), à Toulouse (1, place Roquelaine) et à Lille (square du Peuple-Polonais). Les ateliers d’écriture vous proposeront trois activités encadrées par des autrices et auteurs : écrire « la lettre qui vous ferait du bien », participer à un « cadavre exquis » géant ou prolonger une correspondance littéraire. Vous pourrez aussi, dans ces bureaux, envoyer des cartes postales gratuitement.
- Le Monde ouvrira toute la journée un appel à contributions sur son site. Il vous sera proposé, comme dans les bureaux de poste, mais en autonomie, de vous immiscer dans des correspondances littéraires – de Frida Kahlo à Diego Rivera, de George Sand à son fils Maurice, de Simone de Beauvoir à Nelson Algren, et de Mélissa Da Costa.
Une sélection de textes sera publiée dans un dossier spécial du Monde, début juin.
Laisser un commentaire