Pour le dernier atelier de la saison d’écriture 2024-2025, À Mots croisés est parti à la rencontre d’une association balnéolaise, Les Simones, et de Carol Rose, que nous remercions vivement pour son accueil.
Dans ce pavillon des années 30, nos écrivants ont eu le loisir de s’imprégner des lieux et de libérer leurs imaginaires. Annie Lamiral, intervenante À Mots croisés, les a invités à raconter des histoires pleines de mystère.
Nous vous laissons tout au plaisir de lire le récit de Michel !
La niche
Elle se promenait dans sa nouvelle propriété au 17 bis de la rue Blanchard. Le jardin initial fut agrandi par l’achat de terrains attenants.Des arbres fruitiers ombrageaient ce nouvel espace et la terrasse où elle se trouvait. Son regard fut attiré par une petite excavation dans la murette. Elle s’en approcha et distingua une boîte métallique encore fermée, très rouillée et couverte de moisissures qui dégageaient une odeur désagréable. En voulant la prendre, elle la fit rouler sur le sol. Elle entendit alors un bruit étrange… comme un murmure. Affolée, elle se sentit mal et courut reprendre ses esprits dans la maison.
Cet objet était en fait une très ancienne canette de soda rapportée probablement par les Alliés, lors de la Deuxième guerre mondiale, et qui était restée coincée là.
Laisser un commentaire