« La grande amitié » et « La rivière magique »

Marie-Claire, 9 ans, et Juan-Thiago, 6 ans, étaient les plus jeunes écrivants de notre rendez-vous d’écriture, hier mercredi 16 juillet après -midi, sur Copaca’Bagneux au parc du Puits Saint-Etienne.

Ils se sont laissés facilement inspirer par les propositions d’écriture d’Annie Lamiral , intervenante À Mots croisés, sur le thème « Souvenirs du bout du monde », focus sur les pays d’Asie. 

Bonne lecture et encore bravo à tous les deux ! 

La grande amitié

Par Marie-Claire, neuf ans

Il était une fois dans la ville de Tokyo au Japon, une fille qui s’appelait Line. Elle adorait les dragons. Son père travaillait dans un magasin de la rue Kappabashi. Un jour, alors qu’elle rangeait les étagères du magasin, Lin découvrit un passage secret.

Elle l’ouvrit et découvrit un temple. Là-bas, des dragons jouaient, mais en voyant Lin, ils se transformèrent en statues. 

Lin demanda à une dragonne bleue son nom. Celle-ci répondit, je m’appelle Cristal. C‘est ainsi qu’en discutant, ce fut le début d’une grande amitié pour Lin et Cristal.

La rivière magique

Par Juan-Thiago, 6 ans

Hiro cultive du riz dans les rizières. Un jour, un grain de riz s’échappe 

dans un trou. Hiro est curieux. De l’autre côté, il y avait des dragons qui faisaient des compétitions. Hiro n’eut pas le temps de s’asseoir, il fut poussé par la queue du dragon qui l’envoya dans le trou.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑