Les petits défis d’écriture # 1

Une envie d’écrire vous titille ? Vous n’osez pas ? Nos petits défis d’écriture sont là pour vous aider à franchir le pas. Ils vont secouer vos neurones, libérer votre plume, tout en douceur. Tout au long de l’année. De temps à autre. En toute liberté. Juste pour le plaisir ! 

Aujourd’hui, un premier petit défi. Regardez bien la photo. Cette peinture murale de Lazoo sur le thème de l’été vert (2020) nous plonge au beau milieu de la jungle avec deux explorateurs qui semblent visiblement très inquiets. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Que leur arrive-t-il ? C’est à vous ! 

📌Maintenant, vous écrivez 1 phrase, oui, une seule phrase, une phrase d’ouverture (ou incipit), une phrase qui claque, qui choque, qui intrigue, qui accroche le lecteur et qui lui donne envie de lire la suite. Puis, vous la partagez avec nous en commentaire !

N’hésitez surtout pas à (re)lire notre précédent post « Conseil d’écriture » sur l’incipit ! 📌

Bien sûr, si votre inspiration déborde, vous pouvez ajouter une ou deux phrases pour aller plus loin dans votre récit  😉

Hâte de vous lire ! On est prêt à nous laisser emporter par vos amorces qu’elles soient, drôles, dramatiques, poétiques, mystérieuses … 

Bonne écriture ! 

Le bonus 

Les photos qui illustreront nos défis ont été prises à Bagneux par Annie Lamiral @annyelleparis et @annydifferently sur Instagram. Elles vous permettront de découvrir notre vie ou de la voir autrement.

Localisation de la fresque : Rue Pierre Semard & Rue Blanchard, Bagneux (Hauts-de-Seine)

💠

Envie d’écrire en atelier, rejoignez-nous, une fois par mois, le samedi après-midi ! Notre formule à la carte vous offre la liberté de nous rejoindre, à tout moment de l’année, pour un ou plusieurs ateliers ! Contactez-nous ! a.mots.croises@gmail.com

3 commentaires sur “Les petits défis d’écriture # 1

Ajouter un commentaire

  1. Incipit transmis par Carmen

    • – Tu as bien pensé à éteindre la lumière avant de partir ?
    • – Quoi? Nous sommes dans la jungle poursuivis par une horde armée de sagaies et toi tu penses à la lumière !
    • – Évidemment que j’y pense. C’est pas Versailles à la maison !

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑