Une carte postale mystérieuse

Mardi 5 février, la Médiathèque Louis-Aragon n’a pas hésité à ouvrir ses portes en nocturne pour un atelier d’écriture faisant suite à l’apéro littéraire de l’automne dernier (voir précédente actu). Un très grand merci à nos interlocutrices, Elisabeth et Emilie, d’avoir accompagné A mots croisés dans la mise en place de cet atelier ouvert au public !

Elisabeth, Alexandra et Maximilien se sont lancés dans ce défi d’écriture, en compagnie de Maria, Cécilia, Christine et Joan, écrivants d’A Mots croisés.

Virginie, l’animatrice, a ouvert la soirée en déposant sur la table de nombreuses cartes postales, puis elle a présenté le principe de l’atelier : choisir l’une des cartes et écrire au dos un texte court et mystérieux. Un autre participant reçoit la carte, se l’approprie et y répond. Si cette dernière appelle une réponse, la correspondance continue…

Susciter le mystère par l’absence de signature ou la référence évasive à un souvenir, répondre en utilisant ses propres émotions à la lecture de la carte, inventer ce qui relie l’auteur et le destinataire… Autant dire que l’ambiance de la soirée fut certes studieuse dans la phase d’écriture, mais très animée dans la phase de lecture de réponses parfois déconcertantes !

Nous vous souhaitons maintenant beaucoup de plaisir à découvrir les textes de Christine

Attrapemoi ! Attention fragile !

et la réponse de Joan :

 Madeleine,

J’étais dans la salle de bain lorsque j’ai senti ton petit mot plié en deux dans la poche de ma veste. D’abord surpris par le ton direct de ton message, j’ai eu ensuite peur que ma douce Mathilde découvre cette invitation à… t’attraper !

Lire la suite Attrape moi – Christine et Joan

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :