« Je l’ai fait ! »

Dans l’atelier « Qui m’écrit ? », Virginie, l’animatrice d’ A Mots croisés, avait apporté quelques cartes pour déclencher l’écriture. Danielle a retenu celle portant une citation de Mark Twain « Ils ne savaient pas que c’était  impossible, alors ils l’ont fait. »

Un personnage reçoit ou découvre un message énigmatique par carte, lettre, mail ou sms. Il peut en recevoir plusieurs. Il peut connaître le signataire ou pas. Suit une phase de questionnement, d’enquête. Le suspens doit monter. De plus en plus d’indices font avancer l’histoire. Le secret est révélé. Il doit surprendre, étonner le lecteur.

Nous vous souhaitons bonne lecture du récit imaginé par Danielle !

JE L’AI FAIT !

Ce matin, vers 11 h, j’ouvre ma boîte aux lettres, habitude qui rythme ma journée, avec le petit café pour accompagner la lecture de mon courrier.

Pas d’enveloppe cachetée, juste un petit rectangle blanc. Une carte postale. Je remarque l’adresse écrite au stylo bleu, et le message, quelque peu lapidaire : « Je l’ai fait », écrit avec un stylo de couleur rouge. Pas de signature.

Un timbre, édition spéciale de la Croix Rouge, avec un bateau voguant sur une mer bleu turquoise. Il est oblitéré d’il y a un mois, le cachet indique Pointe à Pitre. Le mystère est entier.

Lire la suite je l’ai fait

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :