« La Lettre de Vacances »

Reprenons … et profitons de cette petite pause entre les Fêtes pour poursuivre la lecture des courriers imaginés par nos écrivants, lors du dernier atelier.

Un personnage reçoit ou découvre un message énigmatique par carte, lettre, mail ou sms. Il peut en recevoir plusieurs. Il peut connaître le signataire ou pas. Suit une phase de questionnement, d’enquête. Le suspens doit monter. De plus en plus d’indices font avancer l’histoire. Le secret est révélé. Il doit surprendre, étonner le lecteur.

Nous vous invitons à découvrir la « Lettre de Vacances » rédigée par Joan et inspirée par un différent courrier, reçu dans son enfance.

«  Ce mois de juillet en colonie de vacances m’avait paru interminable. Du haut de mes huit ans, je n’avais pas prévu que ces quatre semaines passées à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, seraient aussi terribles. La carte postale que j’envoyai à mes parents fut pleine de larmes. La réponse vint une semaine plus tard :

« Cher Thomas,

La carte que tu nous as écrite nous a fait très plaisir, mais nous a rendus tristes aussi. Tu nous as demandé de venir te chercher, mais nous sommes sûrs que tu vas te faire pleins d’amis, et que tu vas beaucoup t’amuser. Profite bien de tes vacances, tu en garderas plein de beaux souvenirs.

Plein de gros bisous,

Papa »

 

Lorsque j’ai lu cette lettre, mes larmes intérieures se sont arrêtées tout de suite. Quelque chose avait remplacé mon sentiment d’abandon par quelque chose de douloureux, de sourd et de très surprenant. »

Lire la suite Lettre de vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :