C’est avec un réel enthousiasme qu’ A Mots croisés poursuit ses rencontres de début d’année avec Laurent Chaouat, peintre graveur à Bagneux !
Faisant suite à l’atelier d’écriture à la Maison des Arts, en présence de l’artiste, ainsi qu’au finissage de son exposition « Rester en surface », avec lecture des textes imaginés par les écrivants d’A Mots croisés, un nouveau projet est planifié pour le printemps : les 30 et 31 mars prochain, A Mots croisés sera présent auprès de Laurent Chaouat, lors des Journées Portes ouvertes d’ateliers d’artistes.
En avant-première, les écrivants ont poussé la porte de l’atelier. Pour Laurent, « le travail de création à création avec A Mots croisés est une énergie commune partagée, une véritable aventure. » L’artiste est revenu sur son travail, sur sa démarche artistique, sur le monde de l’art en général et sur les difficultés de « faire carrière » . D’où l’importance pour lui, des rencontres cristallisant l’énergie comme celle de Nathalie Pradel, directrice de la Maison des Arts, véritable « passeuse » puisqu’elle a initié son exposition mais aussi sa rencontre avec A Mots Croisés.
Nous ne vous en dirons pas plus aujourd’hui et vous invitons à suivre l’actualité de mars pour en savoir davantage sur cet événement.
Votre commentaire