« Humeur en couleurs »

C’est avec Francine que nous démarrons la mise en ligne des récits, riches en couleurs, présentes ou suggérées. Bonne lecture !

« Humeur en couleurs »

Debout devant la porte-fenêtre, son bol de café noir lui réchauffant les mains, elle regarde trois corbeaux d’un noir profond se battre pour un vieux morceau de pain.

Leurs cris, le ciel bas et gris, et une nuit les yeux grands ouverts dans la pénombre de la chambre où juste un rayon de lune frappe le plafond, font qu’elle est de mauvaise humeur. Elle ne sait pas pourquoi ce matin elle se sent si mélancolique.

Machinalement, elle se prépare, s’habille d’un jean denim noir avec un pull couleur paille. Dans le garage, elle démarre sa voiture noire nacre, pourquoi avoir choisi cette couleur ? Ce matin, elle ne comprend pas !

Le soleil se levant sur les champs de colza, de blé pas encore mûr, de tournesol commençant à s’ouvrir et de lin font un patchwork de couleurs. La route, un ruban noir bitume, coupe ce tableau que donne la nature. Petit à petit, sa bonne humeur naturelle revient avec les rayons et la chaleur du soleil perçant les nuages. Ils lui redonnent du dynamisme. Ces étendues jaune vif des fleurs de colza l’a ramènent en enfance.

A ce repas familial, voulant faire comme Papa, elle avait demandé de la moutarde. Comme Papa, elle avait mis sur son morceau de steak un petit paquet jaune et sans hésitation elle avait enfourné la fourchette dans sa bouche. Elle se souvient de ce petit piquant sur sa langue, la montée dans son nez et les larmes qui ont coulé sur ses joues. Autour de la table, le rire de ses parents. Mais comme Papa, elle avait fini son steak et sa moutarde.

Elle a un sourire aux lèvres et une larme qui perle au coin de ses yeux. Maintenant, elle n’a plus les idées noires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :