Sous le signe de la couleur

Début octobre, s’est tenu le premier atelier de la nouvelle saison d’écriture 2020 – 2021, sous le signe de la couleur, indispensable quand la grisaille arrive et que la lumière pâlit !

Inspirée par le merveilleux ouvrage « Colorama – Imagier de nuances de couleurs »*, Virginie invite les participants à choisir trois couleurs parmi celles du nuancier, puis, à libérer leur imaginaire, pendant quelques minutes : mettre des mots sur une émotion, un ressenti, un objet ou un souvenir associé à cette couleur. 

Après une lecture rapide des contributions, Virginie accorde aux écrivants un temps plus long pour écrire une poésie ou un récit, autobiographique ou non – la ou les couleurs (trois maximum) pouvant être présentes concrètement ou de manière plus imagée. L’idée est que le lecteur visualise ou ressente la ou les couleurs choisie(s). 

Nous vous invitons, ces prochains jours, à des voyages fabuleux dans des univers de fleur de sakura, de blanc polaire, de kaki, de mauve, de fauve, etc. Vous allez en voir de toutes les couleurs !

* « Colorama – Imagier de nuances de couleurs » de Marie-Laure Cruschiform, paru aux Éditions Gallimard (Collection Giboulées), 2017, Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :