« La cabane dans l’arbre »

Suite à la première animation d’écriture de A Mots croisés dans le cadre de « Voilà l’été ! », vous aviez pu lire le récit de Maëlyne, 11 ans, « L’inconnu du métro ».

Enthousiaste après cette expérience, Maëlyne est revenue sous notre barnum pour suivre la nouvelle proposition d’écriture. Raconter une histoire en lien avec la nature, puisque c’était le thème du jour, avec une chute dr… On ne vous en dit pas plus ! Surprise !

« La cabane dans l’arbre »

Un jour, Hélène, et son fils, Alexis, fabriquent une cabane dans un arbre. Il est précieux pour eux car ils grandissent dedans. La nature est importante pour Hélène. Elle est indispensable pour nous ! Alors que le beau soleil arrive, Alexis est étonné : la neige froide et blanche tombe des nuages. C’est étrange ! 

Hélène et Alexis descendent de l’arbre. Déçus. Cette neige bouleverse leur routine. 

Une nuit plus tard, Alexis raconte son histoire à la Nature. Il dit : «  Mon histoire est… » et il raconte que les arbres, les animaux, la Terre, l’eau sont toute son histoire. Hélène était contente que son fils s’intéresse à la nature.

Mais un événement va faire disparaître son sourire. Un inconnu s’introduit dans la forêt. Leur arbre est coupé ! Un bûcheron avait mis fin à leur bonheur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :