« Pape ou pas pape »

Ce n’est pas un, mais deux mensonges que vous propose Francine, très inspirée par le sujet. Deux récits très différents et cocasses ! Bonne lecture du premier !

Pape ou pas pape

Nous sommes un groupe d’amis partis en week-end dans la magnifique ville de la reine Sissi, Vienne en Autriche, Nous avons fait la visite du palais de Schönbrunn avec ses jardins, la crypte des Capucins, différentes églises et ainsi de suite. Pour le dernier après-midi, le groupe s’est séparé, chacun ayant des envies différentes : musées, parc d’attractions avec sa grande roue, boutiques pour des achats de chocolats ou souvenirs et bien sûr les célèbres pâtisseries. 

Vienne est une ville touristique, mais nous nous attendions pas à autant de monde dans les rues, nous n’avons pas choisi le bon week-end.

Le soir, nous avons rendez-vous dans un restaurant gastronomique. Nous nous retrouvons autour de la table et chacun raconte ses découvertes personnelles de la journée. Alexandra est agitée et, avec l’aide du petit vin blanc, son excitation est crescendo. Elle nous conte qu’en revenant du parc d’attractions avec Alain, ils se sont retrouvés dans une rue où la foule attendait fiévreusement. La rumeur monte au passage d’un véhicule. Entre deux personnes, elle a vu passer le Pape dans sa Papamobil. Elle a crié des hourras, elle qui n’est pas croyante.

Effectivement, nous avons bien vu dans les journaux que le Pape venait en visite à Vienne, vraiment pas le bon week-end et nous avons maintenant la raison de l’affluence.

Alexandra et Alain racontent, tout au long de notre repas, avec plus en plus de détails leurs aventures papales. Mais, au fur et à mesure de leurs explications, les incohérences s’accumulent et nos doutes sont de plus en plus grands. Nous posons des questions, les réponses sont confuses et invraisemblables. Nous arrivons à faire avouer aux deux affabulateurs. Ils ont inventé cette histoire en voyant les journaux et que cette blague leur est venue en se régalant d’un sublime gâteau au chocolat et d’un thé, dans le célèbre Café Central. Le Pape ne viendra que la semaine prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :