Euromillions

… et voici le deuxième mensonge que vous propose Francine ! Bonne lecture ! 

EUROMILLIONS

Ce matin, une activité inhabituelle autour et dans le pavillon de mes voisins. Surprenant pour une famille plutôt calme et réservée. J’aperçois Monsieur le Maire de notre petit village Vieux-Brisach, arborant fièrement son écharpe tricolore, suivi d’un homme avec un micro et un autre avec un appareil photo en bandoulière. Mes voisins attendent sur leur pelouse. Le photographe demande au Maire de se positionner au milieu de la famille, Monsieur et Madame JOUBERT de chaque côté et les enfants devant chaque parent. Monsieur le Maire est  fier, il bombe le torse et rentre le ventre. Tous ont de larges sourires. Le journaliste de FR3 Alsace pose ses questions, le micro circule du père au maire, de la mère aux enfants.

Je sors sur le pas de ma porte, en mode curieuse. J’avance vers eux pour mieux entendre. Je suis ébahie. Je ne savais qu’ils jouaient à l’Euromillion, qu’ils étaient joueurs. Aujourd’hui, ils sont des gagnants et pas une petite somme, plus de cinq millions d’euros. Pour eux, les fins de mois difficiles, c’est de l’histoire ancienne.

Je comprends pourquoi notre cher Maire est dans tous ses états. Bien sûr, qu’il a convoqué les médias. Enfin, son village est mis en valeur, un de ses administrés est millionnaire. Je sais déjà où il veut en venir avec ses gros sabots : « Un petit don pour la commune, s’il vous plaît ».

Une voiture se gare au milieu de la route, son occupante en descend en gesticulant, ses bras font de grands gestes. Elle arrive, essoufflée, au niveau du petit groupe. Elle crie : « Il faut tout arrêter. Il faut tout arrêter. Tout est faux.» Les regards se tournent vers Mademoiselle MICHOT, on attend ses explications. Enfin, elle arrive à articuler des mots compréhensifs « C’est faux, ils n’ont pas gagné. J’ai eu la Française des Jeux en ligne, c’est dans le village voisin que le gagnant habite. Un certain JOUBORT à Neuf-Brisach. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :