« Sakura »

Anne aussi nous livre deux mensonges. Voici son premier récit plein d’humour noir. Bonne lecture !

Sakura

Le camion de déménagement allait arriver. Tous les cartons étaient fin prêts, étiquetés du nom de leur contenu. Bientôt elle quitterait sa maison, celle de son enfance. Elle regarda  à travers le rideau en crochet. La pluie venait de s’arrêter. Le cerisier du jardin presque en fleurs perlait encore de rosée. Elle regarda sa montre. 11h, le camion avait du retard. Ses mains trahissaient sa nervosité. Elle se décida alors à faire une ultime vérification dans les différentes pièces. Alors qu’elle passait en revue d’un œil quasi militaire les espaces, elle aperçut tout en haut de l’étagère de la cuisine quelques bocaux qu’elle avait oubliés. Elle prit l’escabeau qu’elle n’avait pas rendu à la voisine et imprudemment se hissa jusqu’au dernier palier pour saisir les bocaux poussiéreux. Un bruit métallique lui signala une boîte en fer rouillée qu’elle prit dans un second temps et déposa dans un sac destiné à recueillir les oublis de dernière minute.

Arrivée dans sa nouvelle demeure, un studio coquet dans une résidence de personnes âgées, elle s’empressa d’ouvrir l’intrigante boîte. Elle en extirpa un paquet de lettres jaunies par les années et la poussière. Elle se décida fébrilement à en ouvrir une. Elle reconnut immédiatement l’écriture.

« Août 1970, ma chère Magda, ma chère fille chérie, je n’ai jamais eu le courage de te l’avouer mais je t’ai toujours dit que ton père nous avait abandonnés. Mais avant de quitter ce bas monde, je me devais de te le dire, ton père n’était pas si loin de nous pendant toutes ces années. Ce monstre a servi d’engrais à ce magnifique cerisier japonais sous lequel nous passions nos après-midis complices et dominicales ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :