A Mots croisés au Théâtre Victor-Hugo

Mardi 6 décembre au soir, le Théâtre Victor-Hugo de Bagneux accueillait François Chaffin et Céline Liger pour la représentation de « Reptile », une pièce originale sur le désordre amoureux qui alterne textes parlés, scandés au micro, dialogues de films célèbres et scènes jouées. Un spectacle puissant, électrique sur les pulsions amoureuses ! 

Et… et… et…

Avant le lever de rideau de son spectacle, petite mise en bouche. Huit minutes précieuses où le public écoute les créations écrites et sonores des écrivants d’A Mots croisés, réalisées pendant les ateliers d’écriture, menés cet automne avec François Chaffin. Voir actus précédentes !

C’est grâce au Théâtre Victor-Hugo que le projet avec A Mots croisés a pu voir le jour. Nous remercions ici très vivement sa directrice, Marie-Lise Fayet, ainsi que Margaux Naville en charge des Relations publiques. Ce cycle a permis aux écrivants d’A Mots croisés d’explorer de nouveaux chemins d’écriture, d’ouvrir leurs imaginaires et de découvrir la dramaturgie, créée par le metteur en scène à partir de leurs textes. 

Un projet ponctué de premières fois : 

– partage de l’amour des mots avec un metteur en scène (d’habitude, nous avons affaire à des animateurs/formateurs)

– écriture à deux, trois ou quatre mains (d’habitude, nous écrivons seuls)

– lecture avec mise en scène et enregistrement de nos textes avant sonorisation minutieuse par François (d’habitude, nos textes sont partagés par écrit via nos réseaux).

Et cerise sur le gâteau … diffusion des captations en première partie du spectacle « Reptile », sur la scène du Théâtre Victor-Hugo de Bagneux !

💠 Écoutez le concert de mots des écrivants d’A Mots croisés.

Réalisation : François Chaffin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :