Aujourd’hui, place à un « Monologue » … engagé … dont l’auteure est Manon !
✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻
« Langue de bois »
Chers concitoyens,
Vous m’avez élu, il y a cinq ans, vous m’avez fait confiance pour redresser le pays.
Ah, le voilà, son discours de propagande, il va dire qu’il veut encore être président ! Bah oui, on s’en doute tu l’es déjà depuis 25 ans. Cinq élections que tu remportes, enfin « remportes », façon de parler…
Grâce au travail de mon gouvernement…
La casse du système français, des retraites, de tout ce qui protégeait les pauvres gens…
Plusieurs projets de grande envergure ont été menés pour que nous restions dans un monde où il fait bon vivre.
Bon vivre pour les friqués ! Oui, avec toi comme président, vaut mieux avoir un compte bien fourni !
Tout d’abord du point de vue économique, le chômage a diminué de 0,5 % et le PIB a augmenté de deux points en quatre ans. Ce sont des chiffres encourageants !
Ton « économie », d’abord et toujours ton « économie », dans tous les sens du terme. Trop coûteuse, la Sécu, trop coûteuse, les fonctionnaires ! Aujourd’hui, on vit dans la misère alors que les riches… Sur leur rocher, ils sont tranquilles.
Ensuite, du point de vue écologique…
Ah, l’écologie, c’est ton deuxième point ? Tu ne manques pas d’air, c’est le cas de le dire !
… nous avons fait de réelles avancées avec la COP 42, pour limiter les gaz à effet de serre qui ont déjà endommagé une partie du globe.
Quelles avancées ? Limiter le nombre de vaches dans un pré en même temps ? Tu te fiches de nous ?! Plus de banquises depuis déjà dix ans et il va nous dire qu’il y a de « réelles avancées ». C’est vraiment se foutre du monde !
Le climat politique mondial, dû au profonde modification de la géographie, est incertain mais nous n’avons pas cédé aux sirènes du totalitarisme comme d’autres et nous restons maître de notre destin.
La cerise sur le gâteau ! Il est là pourtant, l’état totalitaire… Juste là, on y est …
C’est pourquoi je suis candidat à ma propre élection le 29 juin 2044. J’espère pouvoir compter sur vous pour défendre notre beau pays qu’est la France ! Vive la République ! Vive la France !
« Election », soit disant démocratique… Oui… si on considère que 10 % des électeurs qui vote c’est la démocratie ! Ça me fait penser qu’il faut que j’appelle Maurice pour savoir où en est son projet de révolution…
Votre commentaire