« Jeanne en mémoire » pour les Journées européennes du Patrimoine

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, Clément Lorillec du service des Archives et du Patrimoine de la Ville proposait, ce matin, de poser un autre regard sur le cimetière communal de Bagneux, le cénotaphe Dampierre, les sépultures de maires et de notables de la commune, etc. sans oublier celle de Jeanne Moyaux, cette enfant de Bagneux, à la destinée tragique. 

À Mots croisés a salué cette initiative qui s’inscrit dans la demande formulée auprès de la Ville à l’issue de l’atelier d’écriture « Des Mots contre l’oubli » du printemps dernier, celle d’honorer la mémoire de cette enfant, victime d’un infanticide ainsi que de sensibiliser durablement à la protection de l’enfance et à la lutte contre les violences qui sont faites aux enfants.

Pour mémoire

À Mots croisés a consacré un temps d’écriture à Jeanne Moyaux, une fillette de Bagneux, victime d’un infanticide à l’âge de quatre ans et décédée le 3 février 1877. C’est avec douceur et respect que les récits autour de Jeanne Moyaux ont été imaginés, l’intention étant de la placer au centre des récits et de ne jamais oublier cet infanticide ! 

Histoire de Jeanne Moyaux et récits de nos écrivants  

 «Jeanne en mémoire»

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑