C’est Francine qui vous propose maintenant « La fenêtre du temps ».
Comme tous les jours, après m’être levée en retard, je prends mon café, debout dans la cuisine. Je me tourne vers la fenêtre, les yeux encore endormis ; la ville commence à s’animer.
Une douche chaude en vitesse, un rapide choix de ma tenue et hop, je descends les escaliers, traverse le parking et monte dans ma voiture. Destination : mon lieu de travail, en espérant que la circulation du périphérique ne soit pas blindée… Après trois quarts d’heure de trajet et plusieurs tours pour trouver une place, je salue enfin mes collègues de travail. Premier défi de la journée réussi : arriver à l’heure au bureau !
S’ensuivent les différentes tâches et réunions d’une journée de travail bien chargée, entrecoupée par une pause-repas faite d’un plat acheté au traiteur du coin et mangé avec des copains. Petit moment de détente bien mérité !
La nuit commence à tomber me rappelant l’heure de partir. Je vais au plus vite à mon véhicule et retour pour la maison avec les embouteillages du soir.
Arrivée dans mon appartement, je me mets en tenue décontractée, allume la télévision pour suivre les dernières informations. Dans la cuisine, je me prépare une salade pour le dîner et regarde par la fenêtre.
Mais quel temps a-t-il fait aujourd’hui ?
.
Illustration :
Marc Chagall, « La Pendule à l’aile bleue » (1930-1939)
Votre commentaire