« De bonnes raisons »

À Mots croisés a assisté, hier soir, samedi 12 février 2022, à la représentation de « De bonnes raisons » au PPCM – Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux. 

Pourquoi ? Parce que ce spectacle de la Compagnie Volte-cirque ainsi que la rencontre-discussion avec les deux acrobates, Matthieu Gary et Sidney Pin va nous permettre de nourrir nos imaginaires, lors du prochain atelier d’écriture, lundi 14 février. En effet, il portera sur la thématique du spectacle : « La prise de risque ».

Au cours de la rencontre-discussion à l’issue du spectacle, nous avons pu approfondir avec le duo d’artistes circassiens des questions telles que : Pourquoi se mettre en danger ? D’où leur vient leur passion du risque ? Pourquoi ont-ils besoin de se mettre en danger ? D’où leur vient cette passion du risque ? Quel procédé chimique agit en eux lorsqu’ils sortent victorieux d’un saut dans le vide ? Si le risque est l’évaluation d’une balance bénéfice/perte, qu’a-t-on à gagner ? Et à perdre ? Les deux acrobates nous ont donné mille et une bonnes raisons de se mettre en scène en prenant des risques. C’est très joyeusement qu’ils ont philosophé avec nous !

Merci, Matthieu et Sidney ! Merci à Dimitri du Plus Petit Cirque du Monde d’avoir facilité cette rencontre et permis de redémarrer notre coopération avec le PPCM !

Rendez-vous dans quelques jours pour lire les récits de nos écrivants !

http://www.lepluspetitcirquedumonde.fr

http://www.lavolte-cirque.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :