Eyahna et Inaya alias Henriette et Célimène

Intriguées par l’affiche de Molière collée à l’arrière de notre stand, Inaya, 7 ans et demi, et Eyahna, 9 ans, en exploration sur Copaca’Bagneux ont demandé à en savoir plus sur cette personne qu’elles « rencontraient » pour la première fois. Ravie de les voir si curieuses, Annie, l’animatrice d’A Mots croisés, n’a pas hésité à leur présenter le célèbre écrivain en s’appuyant sur le petit ouvrage « L’incroyable destin de Molière – Vive la comédie ! », paru chez Bayard Jeunesse.

Quelques minutes plus tard, les deux copines étaient prêtes à s’imaginer à Versailles et même à changer de personnage ! C’est ainsi qu’Eyahna est devenu Henriette et Inaya… Célimène ! Elles nous ont raconté leur journée au château de Versailles avec beaucoup de fraîcheur. Bonne lecture ! Et bravo à toutes les deux !

👑Je suis Henriette et vis à Versailles. A notre époque, on a des carrosses. Molière, lui, écrit du théâtre et de la poésie. On se maquille.J’ai une queue de cheval basse. On n’a pas de télévision. Dans le château, il y a un Roi, une Reine et beaucoup de monde. Je rencontre un garçon qui s’appelle Valère. Lui et moi, on est devenus amis. Je suis joyeuse. J’ai une robe bleue avec des diamants. 

Eyahna, 9 ans

👑Je m’appelle Célimène et vis au château de Versailles, le château de Louis XIV. Il y a un théâtre. Je me coiffe avec des nattes. J’ai une robe longue avec des perles, des guirlandes de roses. Je croise un serviteur, Cléandre. Je l’aime beaucoup. La vie est belle ! 

Inaya, 7 ans et demi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :