« Il était une fois… » (suite et fin)

Place maintenant à de jeunes talents qui ont réussi à se concentrer sur l’écriture – malgré l’ambiance festive – et ont, avec enthousiasme et énergie, imaginé leur conte ! C’est avec plaisir et une certaine fierté que nous partageons ici leurs récits à l’imaginaire époustouflant !

✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

« Princesse Bonbon » par Nour (12 ans)

Il était une fois une princesse qui adorait les bonbons. On l’appelait « Princesse Bonbon ». Elle vivait dans les montagnes du Canada. Elle avait un diadème magique qui répondait à tous ses envies. Par exemple : avoir un lac en chocolat, une montagne de jouets. Mais la princesse n’abusait pas de son pouvoir de peur d’abîmer son diadème. 

Un jour, alors qu’elle se promenait dans la montagne, elle tomba nez-à-nez avec un loup qui voulait la manger. Il lui sauta dessus et l’enferma dans une cage. Elle criait : «  Non, ne me mange pas ! Sais-tu qui je suis ? » « Non, je ne veux pas t’entendre ! Je m’en fiche si tu es quelqu’un d’important ! » « Je suis là Princesse Bonbon du Royaume Sucette ! » «  Je t’ai déjà dit que je m’en fiche ! » Le loup faisait la sourde oreille pendant que la princesse essayait de le convaincre. Arrivé dans sa tanière, le loup se mit à préparer la soupe. Tout à coup, le diadème s’illumina. Le loup crut qu’il allait mourir. En fait, c’était juste pour envoyer un signal à la bonne Fée Lili qui, quand elle reçut le message, accourut auprès de la Princesse Bonbon, la délivra d’un coup de baguette magique et enferma le loup à sa place.

De retour au Royaume Sucette, Princesse Bonbon fit un vœu à son diadème :

«  Je souhaite avoir une licorne aux cheveux multicolores qui s’appellera Tonnerre et me protégera. » Et, c’est ce que fit la licorne Tonnerre pour l’éternité. 

✍🏻✍🏻✍🏻

« Une drôle de licorne » par Emma (12 ans)

Il était une fois une femme qui avait une pantoufle de vair. Elle habitait dans la Lune. Il y eut un incendie qui brûla sa pantoufle. Elle pleura. Une de ses larmes appela une licorne qui lui demanda : « Pourquoi pleures-tu ? » « Ma pantoufle de vair a brrrrûûûlé ! Je ne peux plus épouser le Prince de la Lune ! » La licorne se mit à danser la Macarena. La jeune femme se transforma en une belle princesse avec une robe arc-en-ciel. Quand le prince la rencontra, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre, eurent beaucoup d’enfants dont la licorne était la marraine.

✍🏻✍🏻✍🏻

« Spiderman » par Léo

Il était une fois un jeune homme qui allait au collège. Un jour, il se fit mordre par une araignée dans un laboratoire. « Aïe », dit-il. Le lendemain, quand il se réveilla et se regarda dans un miroir, il vit qu’il était tout musclé.  Il sortit, alla dans une petite ruelle et découvrit qu’il pouvait grimper aux murs. Il alla en haut de l’immeuble et découvrir qu’il pouvait tisser des toiles. Il rentra chez lui, se fit un costume et sortit l’essayer. « Waoooh ! Je vais m’appeler Spiderman ! » 

  ✍🏻✍🏻✍🏻

Il était une fois une sorcière qui voulait devenir belle. Elle demanda un remède à son balai qui lui dit : « Va puiser l’eau du lac et bois-la. » La sorcière alla au lac, puisa l’eau et la bu. Elle devint belle et gentille.

✍🏻✍🏻✍🏻

Il était une fois une princesse qui vivait dans un château. Un jour, elle partit en carrosse et croisa en chemin un beau prince. Le soir tombait. Comme c’était une nuit de pleine lune, le prince vit un diamant par terre, le ramassa et en fit une bague qu’il donna à la princesse pour leur mariage.

Photos : Cécilia (1-4), Kawtar (2) et Annie (3)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :