C’est un dessin de Sempé qui a inspiré Danielle pour écrire son « Monologue » ! Bonne lecture et bon week end !
✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻
Chez la voyante
La voyante
Votre tirage est très prometteur. Saturne en Vénus laisse entrevoir une prochaine rencontre qui va bouleverser votre vie. Même si vous avez connu plusieurs échecs, vous allez enfin connaître l’amour. Je vois un grand homme brun, la trentaine, yeux bleus, bien mis de sa personne, et promis à un brillant avenir. Il vous mettra à l’abri financièrement. Mon pendule m’indique des projets de voyage dans les îles.
Oh, il s’agite encore. Une maison se profile à l’horizon, au bord de la mer. Il y a même une piscine. Je vois des enfants aussi, trois. Oui, il y a vraiment tout pour une vie heureuse !
La cliente
Je n’y comprends rien à son charabia. Comment peut-elle voir, avec ses cartes, Saturne en Vénus ? Ah, je la retiens Josyane ! Vas-y, qu’elle m’avait dit, qu’est-ce que tu risques ?
Et bien, 100 € de moins dans mon porte monnaie !
Plusieurs échecs, oui, enfin pas vraiment. Quatre, cinq mecs rencontrés sur internet, et qui veulent te sauter dès le premier soir ! Le grand amour, j’y crois pas. Et puis, sa description de mon futur ressemble comme deux gouttes d’eau à mon petit frère, qui vient de décrocher un boulot sur l’île Maurice. C’est sûr que j’irais le voir quand il sera installé.
Les enfants, là, ça m’en bouche un coin : je ne peux pas en avoir. Tout pour être heureuse, tu parles ! La voyante a dû confondre avec le tirage de Josyane, ma belle-soeur !
———
Crédit illustration : Jean-Jacques Sempé
Votre commentaire