« Samantha »

Premier chapitre du récit choral « Revenez vite » avec le personnage de Samantha​, imaginé par Anne. 

Bonne lecture !

 ✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻✍🏻

Revenez vite, on a besoin de vous ! Je parviens à lire le texto envoyé par Thomas, malgré mes yeux embrumés par un excès de champagne – du Veuve Clicquot, sacrément bon – et malgré l’écran fissuré de mon smartphone, tombé quand j’ai retrouvé Thomas dans la cuisine. Mince, qu’est ce qui se passe ??

Tout s’était tellement bien déroulé : une soirée mémorable pour les 40 ans de Thomas ! Un buffet d’enfer avec saumon, caviar… Ah oui, Thomas a assuré. ll a bluffé tout le monde, ses potes de boulot et nous, ses amis de lycée, avec son balcon donnant sur la Tour Eiffel.

Margot, sa femme, a parfaitement rempli sa mission de maîtresse de maison dans sa robe de créatrice en dentelle noire. Samir, ça faisait tellement longtemps, il n’a pas trop changé. Toujours cette étincelle dans les yeux et ce sourire avenant ! Elle l’a toujours bien aimé, même si ce n’était pas forcément réciproque. Dommage qu’il n’ait pas pu aller au bout de ses études. Il le méritait pourtant. Mélanie, elle, n’avait pas l’air spécialement épanouie. Elle est toujours aussi secrète… Je n’ai pas réussi à connaître, ne serait-ce que quelques miettes de sa vie sentimentale. Moi, je me souviens quand je m’étais confié à elle. Ce devait être en seconde. Pourtant, en tant qu’infirmière, elle a dû en avoir des propositions. Et puis, malgré sa timidité, elle a quand même un joli minois, la Mélanie, plus jolie qu’à ses 17 ans !

Zut, obligée de faire demi-tour ! Alors que je n’avais qu’une hâte, arriver à la maison, me jeter sur mon lit et repenser à ces regards, furtifs mais langoureux, que lui a jeté Thomas. C’est dingue, quand même cette histoire ! Tomber sur lui, il y a six mois, quand j’ai poussé la porte de son bureau de Directeur adjoint pour écrire une pige sur son entreprise pionnière en robotique. Ça ne m’enchantait guère d’ailleurs ! Je me souviens encore de son regard de faux conquistador… Et là, ce soir, il n’a pas eu froid aux yeux quand il a frôlé ma main ! Dommage qu’on n’ait pas eu plus de temps… Mais, bon, on se verra plus longtemps la prochaine fois au Normandy.

Ça y est, enfin arrivée ! Je ne suis pas la première. Tiens, Mélanie, elle en fait une tête ! Elle a vu un fantôme ??!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :