« Jean & Marie»

C’est avec grand plaisir que nous partageons cette micro-fiction imaginée par Ettore @ettore_riva qui nous suit, depuis plusieurs mois, sur Instagram !

N’hésitez pas, vous aussi, à réagir, à rebondir sur nos sujets et à nous transmettre vos textes !

✍🏻✍🏻✍🏻
Elle m’a bien dit la clé avec le porte-clé où il est inscrit « A bientôt » ? Mais, je ne la trouve pas dans le tableau !

Tout s’était parfaitement déroulé : le départ de tous les fêtards, samedi soir, et nous, amoureux insolites cachés dans un des placards du fond de cette boîte de nuit éphémère, petite bijouterie de quartier tenue par José, l’ex de Marie. La journée de dimanche passée à ramasser, l’ensemble de ce qui, précieux, pourrait être revendu rapidement. L’attente jusqu’au lundi matin, cachés muets l’un sur l’autre, magot à nos pieds, amants et voleurs de circonstances, pour sortir dès le déverrouillage automatique de la porte à 8h, celle-ci s’ouvrant sans clé de l’intérieur.

Repartis discrètement, amants ravis, butin dans une valise à roulettes fermée, clé cachée ensuite dans le local vélo de Marie, puis pendue anonyme au tableau de clés de l’entrée.

Je ne la trouve pas ! J’appelle Marie. Sonneries, puis bascule sur son répondeur :

« Bonjour, c’est Marie, ce téléphone ne sera bientôt plus joignable. Si c’est Jean qui appelle… « A bientôt »… »A bientôt »… »

Et ça raccroche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :