Retrouvons-nous pour une balade

Pour LE grand rendez-vous festif du mois de septembre, les 37e Journées européennes du Patrimoine, À Mots croisés propose au public une balade littéraire « Bagneux s’écrit », samedi 19 septembre 2020 de 15 h à 17 h.

Le parcours ira du Théâtre Victor-Hugo jusqu’à la place Dampierre, rythmé par dix points-parole animés par des comédiens qui liront des récits ancrés dans la vie de la ville et de Balnéolais d’hier ou d’aujourd’hui. Toutes les histoires ont été rédigées par les écrivants de l’association A Mots croisés, ces dernières années. Vous pourrez les entendre dans les lieux mêmes qui les ont inspirés. Les passages des fictions sélectionnées abordent des sujets très variés : un labyrinthe, des arbres et des jardins, une pierre, un violon, un artiste ou bien encore une fleuriste qui a marqué de nombreux Balnéolais…

Circuit de la promenade : Parvis du Théâtre Victor-Hugo avec le Labyrinthe de F. De Ranchin, Jardins du Théâtre, Martyrs de Chateaubriand – chantier des métros, atelier d’artiste – Avenue Louis-Pasteur, Rue des Meuniers, Service des Archives et du Patrimoine, arbre sculpté du parc Richelieu, Maison de la Musique et de la Danse, Rue de la Mairie, Place Dampierre

Ce projet reçoit le soutien de la ville de Bagneux et tout particulièrement du Service des Archives et du Patrimoine.

Compte tenu du contexte, nous devrons tous être très vigilants quant au respect des règles sanitaires. Nous vous disons à très bientôt … pour cette découverte de Bagneux autrement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :