Notre balade « Bagneux s’écrit » devient aussi virtuelle !

Nous sommes très heureux d’annoncer la mise en ligne sur l’application « Bagneux Patrimoine » de notre balade littéraire « Bagneux s’écrit ».

Le circuit virtuel permet à tous ceux et celles qui ne peuvent participer à la promenade du 19 septembre 2020 de découvrir le patrimoine de proximité balnéolais, qu’il soit historique, culturel ou humain à partir des récits de nos écrivants et imaginés à partir de souvenirs, de rencontres personnelles ou de documents d’archives.

Le parcours mène le promeneur du quartier nord jusqu’au centre-ville de Bagneux. Il est jalonné de dix points-parole où, le 19 septembre 2020, des comédiens liront des passages des fictions sélectionnées. 

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien du Service des Archives et du Patrimoine de la ville de Bagneux, en la personne de Valérie Maillet que nous remercions vivement.

Une fois l’application « Bagneux Patrimoine » téléchargée, vous trouverez « Bagneux s’écrit » en déroulant la liste. Un menu avec les dix points-parole, assorti de visuels, s’ouvre alors. Pour accéder au texte, cliquez en bas à droite sur l’icône montrant des lignes. Pour accéder à la localisation, cliquez  en haut à droite sur le repère de géolocalisation. 

Avec cette déclinaison sur l’application « Bagneux Patrimoine », nous souhaitons non seulement transmettre, à tous, le goût du patrimoine de notre ville, mais aussi partager nos écrits et pourquoi pas faire naître des désirs d’écriture ! 

Nous vous souhaitons une bonne balade virtuelle ! N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :