Roman photo – Moments de vie

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le roman photo de Lénaïg ! Instantanés de vie concis. Puissants. Touchants.

 🔹

Dans les bras de son père, sachant à peine marcher, ELLE fusille de son regard noir ceux qui osent les déranger ! Son père la regarde avec amour et amusement.

 🔹

Chez le photographe, les boucles blondes et les joues rebondies, ELLE joue avec son clown. Ses petites quenottes blanches sont visibles à travers ses éclats de rire.

 🔹

Toute timide dans sa belle robe bleue avec quelques mèches de cheveux se libérant de son chignon réalisé par sa maman, ELLE ouvre la marche en parsemant le sol de pétales de fleurs roses. Beaucoup de monde la regarde.

 🔹

Sur un bateau en tenue de plongée, ELLE part découvrir les profondeurs de la mer des Caraïbes. Avec un grand sourire, ELLE tient d’une main son chapeau de paille sur sa tête. Il ne faudrait pas qu’il s’envole !

 🔹

Retour de noce de son frère, photo en noir et blanc, ELLE est prise de profil. Ses cheveux sont encore frisés de la coiffure complexe exécutée la veille pour l’événement. ELLE a l’air rêveuse…

 🔹

Pot de départ, ELLE est entourée de cadeaux, les yeux brillants et les lèvres tremblantes d’émotions mais déjà tournée vers l’avenir. C’est le premier d’une longue série !

 🔹

Assise sur une chaise, ELLE tient dans ses bras un bout de chou à la courte chevelure flamboyante. Toute son attention est fixée sur la petite princesse.

 🔹

A l’autre bout du monde sous le soleil brûlant de Salvador de Baya, ELLE sourit à la vie entourée de ses quatre amis un verre glacé de caipirinha à la main. En arrière-plan, il y a un kaléidoscope de couleurs vives.

 🔹

Balade au bord de mer devant le soleil couchant, myriade de couleurs allant du jaune vif au rouge profond, du bleu ciel à l’indigo, immortalisée sur une photo.

 🔹

Soirée pour fêter le départ à 900 kilomètres de sa meilleure amie, ELLE fait bonne figure en souriant à côté d’elle, leur têtes rapprochées. A l’intérieur, ELLE pleure.

 🔹

Une photo d’équipe, ELLE au milieu de tous les autres, leurs genouillères baissées sur leurs chevilles, après un week-end sportif et très très ludique. Nous avons gagné !

 🔹

50 ans de mariage, Ça mérite un bon restaurant et une belle photo de famille en sortant de celui ci. Ils sont tous très apprêtés et un peu éméchés dans cet après midi ensoleillé et venteux. Sa longue robe longue verte flottant dans le vent, ELLE se tient entre son frère et sa nièce devant les bateaux amarrés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :