« Ecrire ou le plaisir de s’épanouir »

Après des mois de tensions, d’angoisses et d’incertitudes, il est temps de penser à décompresser, à se détendre, à retrouver la sérénité, la tranquillité.

En participant à la semaine Détox, organisée début juillet, par la Médiathèque Aragon, le public intéressé a pu approcher, en atelier, les bienfaits du yoga ou de la sophrologie. Mercredi 7 juillet, en fin d’après midi, Nasnia, Nazli, Carmen, Alexandre, Djema et Youmna ont quant à eux goûté au plaisir d’écrire avec Annie de A Mots croisés.

Au fil des jeux d’écriture, ils ont mis des mots sur le bien-être, puis se sont lancés, avec enthousiasme, dans la rédaction d’un récit. Pour la majorité des participants, c’était une découverte, une toute première expérience d’écriture. À l’issue de l’animation, tous se sont promis de prendre le temps d’écrire et de s’offrir ainsi une parenthèse… bien-être !

Nous vous livrons ici quelques extraits de leurs contributions.

« La brise matinale me rend toujours sereine car elle m’évoque le renouveau (…) Ce sentiment est exacerbé quand je déambule dans un champ d’orchidées. Au milieu de ces fleurs aux formes étranges et aux couleurs captivantes, je respire avec délectation leur parfum. (…) »

Nasnia

« J’aimerais me promener sur ces plages et sentir les brises du matin (…) écouter le bruit des vagues, lire un livre, m’évader de ce monde. (…)

Nazli

« Enfin, du temps pour moi. Je tends l’oreille et me délecte du doux fracas des vagues contre les rochers. Le sable chaud me chatouille les orteils, les rayons de soleil caressent ma peau caramel. Quelle heure est-il ? Le temps s’est-il arrêté ? Les aiguilles ne tournent plus sur le cadran de ma montre. (…) je crois avoir besoin de déconnecter. Quelle heure est-il ? Entendez-vous cette mélodie tout droit venue de mon enfance ? C’est le marchand de glaces qui arrive ! « Un cornet chocolat et un sorbet à la fraise, s’il vous plaît ! (…) »

Youmna 

Nous partagerons, ces prochains jours, quelques textes en intégral. A suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :