« Sombre mystère à la Lanterne »

Voici un nouveau récit plein d’humour, signé Nathalie. Vous y reconnaîtrez sûrement des personnages bien connus dans des situations peu recommandables. Bonne lecture !

Sombre mystère à la Lanterne

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Pour notre première édition du journal de 6h00 de ce 16 janvier 2014, nous retrouvons notre correspondant devant l’entrée de la résidence d’État de « la Lanterne » à Versailles. Information capitale pour notre pays car le couple Monsieur Jacques Rackchi et son épouse Madame Bernadette Droncho de Celcour, épouse Rackchi, ont été interpellés par la Gendarmerie nationale.

Un bref rappel de la carrière de ce couple pour les téléspectateurs de moins de 30 ans.

M. Rackchi, grand industriel dans le secteur de l’agriculture était devenu président de la confrérie des pommes avec le soutien actif de sa femme en 1995. Les électeurs l’avaient élu avec un score de 52,6 pour cent, suite à sa propagande basée sur les bienfaits de consommer chaque jour 3 kg de pommes par personne. 

Cette consommation importante devait apporter la santé et relancer l’économie par une forte création d’emplois dans ce secteur. Certains de nos concitoyens avaient été déçus. Mais, les troubles intestinaux liés à cette surconsommation avaient été endigués par un antidote trouvé par les chercheurs de l’INSERM, après le versement d’une forte subvention. M. Rackchi avait été réélu pour un deuxième mandat.

Donc, cette nuit à 1h00, les époux ont été interpellés dans un champ contigu à la résidence de la Lanterne. Madame Valérie Weilertrier et Madame Ségolène Yalroi les ont trouvées dans un état d’ébriété très avancé.

Pour leur sécurité, elles ont fait intervenir les forces de l’ordre car Mme Rackchi voulait reprendre la route à bord d’un scooter avec son époux. Les gendarmes les ont placés en cellule de dégrisement avec respectivement 2,2g et 2,4g de taux d’alcoolémie. Après vérification des papiers du véhicule, le scooter avait été déclaré volé la veille au soir, par un certain Monsieur François. Nous apprenons à l’instant que le couple a pu regagner son domicile parisien avec simplement une forte amende et un retrait de permis. Le propriétaire du scooter a retiré sa plainte, l’enquête ayant démontré que la clé était enclenchée et le véhicule non-cadenassé. Nous savons maintenant que cet oubli est lié à l’étourderie de Madame Julie Yetga, une actrice encore peu connue. Des zones d’ombres restent à éclaircir par nos journalistes indépendants de notre chaîne privée.

Quelle est l’identité complète de ce M. François et le lien avec cette actrice ? Pourquoi Mme Yalroi et Mme Weilertrier étaient-elles ensemble à la Lanterne sans l’héritier de la célèbre entreprise de parapluies, le seul lien pouvant les réunir ? Nos spécialistes journalistiques vous informeront de l’avancement de cet événement important pour notre nation. Notre journal d’actualités se termine puisque nous n’avons aucune dépêche sur les relations Internationales, politiques, économiques, climatiques.

Chères téléspectatrices, chers téléspectateurs, avant de reprendre l’antenne, nous vous invitons à suivre un spécial téléshopping présenté par notre Édith. Elle a, pour invitée exceptionnelle, l’ex-mannequin Carla Nibru pour une vente inédite d’ustensiles spécial régime pour effectuer toutes vos recettes à base de cresson, dont les vertus sont scientifiquement prouvées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :